Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : clap de fin pour Schmeichel

Kasper Schmeichel OGC Nice
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Gardien titulaire de l’OGC Nice depuis l’été 2022, et son transfert depuis Leicester, Kasper Schmeichel serait plus que jamais proche d’un départ de la Côte d’Azur.

Son apparition avec les remplaçants face à la Fiorentina (défaite 2-1), dimanche, lors de l’ultime rencontre de pré-saison, serait la dernière de Kasper Schmeichel avec le maillot du Gym. C’est en tout cas ce qu’assure le quotidien L’Equipe ce vendredi. En effet, d’après la publication française, le départ de l’international danois (31 capes), serait « inéluctable ». Absent à l'entrainement jeudi, ce dernier aurait notamment pris la tangente, alors que ses futurs ex-coéquipiers peaufinent leurs derniers réglages en vue de la rencontre d’ouverture de la Ligue 1, face à Lille, ce vendredi soir.

Un départ qui intervient après que le portier qui fêtera ses 37 ans en novembre prochain a été informé par le club de son déclassement dans la hiérarchie des gardiens au profit du jeune Marcin Bulka (24 ans en octobre), lequel passe désormais numéro un dans les cages azuréennes. Réputé pour ne pas être « un partenaire modèle », l’ancien de Manchester City aurait trouvé un accord avec le Gym pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Le jour de gloire pour Marcin Bulka ?

Toujours selon L’Equipe, le natif de Copenhague aurait fait l’objet de plusieurs offres émanant de clubs intéressés, lui qui n'aurait jamais caché son envie de retourner en Angleterre, un an après avoir quitté les Foxes. Pour l’heure, le club niçois serait prêt à débuter avec le jeune espoir algérien Teddy Boulhendi (22 ans) comme numéro 2 derrière Marcin Bulka donc. Le Polonais à l’envergure impressionnante (1,99m), et qui sort d’une pré-saison disputée « sans accroc », ne se voyait pas repartir dans un rôle de doublure à bientôt 24 ans (en octobre). Lui qui compte seulement deux apparitions en Ligue 1 la saison dernière. Par ailleurs, il serait très apprécié par le vestiaire.

Selon L’Equipe, les Aiglons resteraient à l’affût des mouvements tardifs qui animent la fin du mercato spécifique des gardiens pour mettre la main sur un éventuel renfort dans les buts. Enfin, ils compteraient le cas échéant sur le joker médical à ce poste au cas où ils ne trouveraient pas leur bonheur d’ici au 31 août.