Rumeurs
Officiel

Mercato : Lucas Digne proche d'un retour en Ligue 1

lucas digne aston villa zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Ancien latéral gauche du LOSC et du PSG, Lucas Digne est en passe de quitter la Premier League et Aston Villa pour effectuer son grand retour en Ligue 1.

Un an et demi après son transfert à Aston Villa en provenance d'Everton, Lucas Digne s'apprête à quitter la Premier League pour retourner en Ligue 1. Le latéral gauche français de 30 ans (46 sélections) a disputé les deux premières journées de Premier League en intégralité, mais Unai Emery compte faire confiance cette saison à son compatriote Alex Moreno, qu'il a recruté l'hiver dernier au Betis Séville.

Courtisé un temps en Arabie saoudite, Lucas Digne ne compte pas faire de vieux os à Aston Villa et privilégie un retour en France, notamment pour des raisons familiales. Ancien joueur du LOSC et du PSG, le natif de Meaux est ainsi proche de s'engager avec l'OGC Nice sous la forme d'un prêt avec option d'achat, comme révélé par RMC Sport samedi et confirmé ces dernières heures par Nice-Matin. Selon RMC, le Gym ne prendra en charge qu'une partie du salaire anglais du joueur.

Lucas Digne proche de Nice

Un joli coup de la part des Aiglons, qui ont déjà récupéré Morgan Sanson à Aston Villa cet été (également sous forme de prêt avec option d'achat) et enrôlé l'ailier franco-ivoirien Jérémie Boga. Nice se cherche un nouveau latéral gauche depuis plusieurs semaines pour concurrencer Melvin Bard (22 ans) et le jeune Ayoub Amraoui (19 ans). Bard a disputé les deux premiers matches du Gym de la saison face à Lille (1-1) et Lorient (1-1).

Sauf surprise, Lucas Digne débarquera sur la Côte d'Azur cette semaine et pourra être disponible pour le choc face à l'OL, dimanche soir à l'Allianz Riviera (20h45), en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Un recrutement d'expérience pour le club entraîné désormais par le jeune entraîneur italien Francesco Farioli.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne