Rumeurs
Officiel

Mercato : Newcastle prépare 60 M€ pour Barella, l'Inter Milan résiste

logo newcastle mercato
Publié le par Fabien Borne

Newcastle veut s'offrir l'international italien Nicolo Barella, mais l'Inter Milan entend bien tout faire pour le conserver.

Auteur d'une grande saison avec l'Inter Milan, Nicolo Barella a la cote sur le marché des transferts. Et mercredi soir, le Daily Telegraph a lâché une petite bombe en annonçant que Newcastle poussait fort pour le recruter contre 50 M£, soit environ 58 M€.

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Newcastle veut absolument recruter un numéro 6 de haut niveau cet été pour permettre à Bruno Guimarães d'évoluer un cran plus haut sur le terrain la saison prochaine. Et selon le Daily Telegraph, Barella est la priorité des Magpies, qui ont intensifié les discussions ces derniers jours dans ce dossier.

Barella "intouchable" ?

Ce jeudi, Barella fait la Une du quotidien italien La Gazzetta dello Sport avec ce titre : intouchable. Selon le célèbre journal au papier rose, l'Inter Milan n'a aucune intention de vendre son joueur cet été, que ce soit à 60 millions d'euros ou à un autre prix. Pour l'Inter, Barella est tout simplement intransférable.

Une simple posture ? Pour La Gazzetta, non, l'Inter Milan est vraiment inflexible dans ce dossier et déterminée à l'idée de conserver son joueur de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2026. Il sera intéressant de voir comment évolue le dossier dans les prochaines jours et quelle sera notamment l'attitude de Barella face aux sirènes de la Premier League.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne