Rumeurs
Officiel

Mercato Naples : dénouement imminent pour Osimhen

osimhen naples 2023 cote
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par le PSG, Manchester United ou encore le club saoudien d'Al-Hilal, Victor Osimhen est en passe de régler sa situation avec Naples.

Au sortir d'une saison grandiose avec Naples, qu'il a ramené tout en haut du football italien, Victor Osimhen semblait parti pour participer à la grande valse des attaquants et être transféré contre un énorme montant d'ici la fin du mercato. S'il reste encore une vingtaine de jours avant la fin du marché des transferts, la tendance n'est toutefois pas un départ du buteur nigérian de 24 ans passé notamment par Lille.

Le PSG s'est bien intéressé à lui en début de mercato, mais a vite été refroidi par la gourmandise du président napolitain Aurelio De Laurentiis, qui a fixé le prix de son attaquant vedette à 200 millions d'euros, rien que ça. Le puissant club saoudien d'Al-Hilal a ensuite foncé sur le dossier ces derniers jours, allant jusqu'à proposer 45 millions d'euros par an au Nigérian, pas insensible à cette offre XXL.

Osimhen va prolonger à Naples

Mais comme l'a affirmé Aurelio De Laurentiis ces dernières heures au micro de Sky Italia, Osimhen va bien rester à Naples cette saison. "Osimhen reste, il lui reste deux ans de contrat. Où devrait-il aller ?", a répondu le dirigeant italien dans un sourire. "Il y a des contrats et ils doivent toujours être respectés par les deux parties, car il s'agit d'une relation bilatérale. Tant que la bilatéralité est là, et qu'elle ne pèse jamais sur l'une ou l'autre des parties, tout se passe bien. Et avec Osimhen, la bilatéralité est là dès le premier instant, donc.... Soyez calmes et paisibles", a-t-il ajouté.

Des mots clairs, qui devraient ravir les supporters napolitains. D'autant que selon La Gazzetta dello Sport, l'agent d'Osimhen et les dirigeants de Naples se sont rapprochés cette semaine en vue d'une prolongation de contrat. Osimhen devrait ainsi rapidement prolonger son contrat napolitain jusqu'en 2027 et toucher un nouveau salaire estimé à 10 millions d'euros net par saison, entre part fixe, bonus et droits à l'image.

Selon le quotidien italien, les négociations entre les parties se poursuivent actuellement sur le montant de la clause libératoire, qui pourrait être double : une pour les clubs européens (entre 110 et 150 M€) et une autre plus chère pour l'Arabie saoudite (200 M€). En attendant d'en savoir plus, Victor Osimhen a fait son retour à l'entraînement avec le groupe jeudi, après s'est fait mal en début de semaine à une cheville.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne