Mercato Nantes : la Premier League fait les yeux doux à Quentin Merlin

De nombreux clubs européens surveillent de près le jeune défenseur latéral du FC Nantes, Quentin Merlin.
Quentin Merlin plaît. Celui qui s’épanouit désormais au poste de latéral gauche après avoir débuté sa carrière au milieu de terrain s'affirme de plus en plus en Ligue 1, fort de 61 matches disputés dans l'élite à seulement 21 ans.
La semaine dernière, la rédaction de Daily Mercato vous faisait par de l'intérêt suscité par l'international espoir auprès de plusieurs écuries. Si en France, le PSG et l'OL ne sont pas insensibles au profil du Canari, à l'étranger, le RB Leipzig a déjà avancé quelques pions en se renseignant directement auprès de Nantes afin d'évaluer la situation du joueur. En Italie, Naples garde un oeil sur le Nantais de naissance.
Manchester City and West Ham United are among several teams who are tracking the progress of Nantes left-back Quentin Merlin.@90min_Football https://t.co/1eJTWLsEOr
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) November 4, 2023
La Premier League entre dans la danse
D'après les échos du média 90min, Manchester City et West Ham sont à la recherche de renforts au poste d'arrière gauche. Les deux formations anglaises auraient déjà envoyé des émissaires en France dans le but d'observer Merlin au moins une fois au cours de cette saison.
Avec l'intérêt croissant des clubs et la renommée des équipes impliquées, Nantes, qui avait évalué son joueur à 10 millions d'euros l'été dernier, sera en position de force pour espérer faire monter les enchères. Un départ dès cet hiver n'est pas à exclure en cas d'offre élevée. Quentin Merlin dispose d'un contrat avec le FCN qui court jusqu'en 2026.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
