Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : du beau monde sur Quentin Merlin

quentin merlin applaudit
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le latéral gauche s’impose comme l'une des références à son poste en Ligue 1. Des performances et une belle marge de progression qui suscitent de l'intérêt en France, mais aussi à l’étranger.

61 apparitions en Ligue 1. Solide pour un joueur de 21 ans. Pisté par l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice, il y a quelques mois, Quentin Merlin est nouveau au centre de toutes les attentions. Et si le FC Nantes, septième de Ligue 1, réalise un début de championnat plus qu’honorable, le niveau affiché par son numéro 29 n'y est pas étranger. Performant depuis le début de saison, celui qui s’est désormais installé au poste de latéral gauche après avoir débuté un cran plus haut, a laissé derrière lui les blessures récurantes venues plomber sa progression ces derniers mois.

Taulier Nantais et chez les Bleuets

Aligné lors de chaque sortie des Canaries depuis le début de saison, Merlin a également pris part à tous les matchs de l'équipe de France Espoirs, version Thierry Henry, avec laquelle les JO de Paris constituent un véritable objectif l'été prochain.

À son poste, sa vision du jeu et sa technique séduisent. Tout comme sa combativité. La dernier match contre Montpellier, au cours duquel il a réussi à récupérer 16 ballons, illustre son engagement constant en bord de ligne. Pas si étonnant alors de voir quelques écuries de renom garder un oeil sur le Nantais.

Le PSG, Leipzig et Naples intéressés

Ainsi, me site FootMercato nous apprend que Léandro Chouya, l’agent du joueur, a proposé les services de son protégé au PSG. Le club de la capitale, à la recherche d'une alternative à gauche suite à la blessure de Nuno Mendes, préfère toutefois surveiller l'évolution de la situation du latéral avant de passer à l’action.

À l’étranger, un club allemand est allé plus loin. Toujours d’après nos confrères, le RB Leipzig a officiellement fait part de son intérêt auprès du FCN et cherché à connaître les possibilités d'un transfert. En Italie, Naples se montre également intéressé.

Face à l’intérêt croissant et au standing des formations en question, Nantes, qui avait fixé le prix de son joueur à 10 millions d’euros l’été dernier, va avoir les cartes en main pour espérer faire grimper les enchères. D’autant que le contrat de Quentin Merlin court jusqu’en 2026.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales