Mercato Montpellier : enfin une recrue !
À l’arrêt durant le mercato estival, Montpellier est en passe de s’offrir un renfort au milieu de terrain.
Dire que l'été héraultais a été calme sur le marché des transferts est un euphémisme. Frappé de plein fouet par la crise des droits TV, qui a entraîné une baisse significative du budget alloué au recrutement, le MHSC n’a pas dépensé le moindre centime en indemnités de transfert. Une situation similaire à celles vécues par Le Havre, Angers ou encore Reims.
Ainsi, Montpellier n’a pour l’heure officialisé qu’une recrue : Rabby Nzingoula, arrivé en prêt en provenance de Strasbourg. Mais le jeune milieu défensif de 18 ans pourrait rapidement être rejoint par un profil bien plus expérimenté.
Birama Touré débarque à Montpellier
Selon les informations de Foot Mercato, le club présidé par Laurent Nicollin aurait bouclé la signature de Birama Touré, milieu de terrain de 32 ans. Libre depuis la fin de son aventure à Al-Riyadh (Arabie saoudite) le 30 juin dernier, l’international malien (9 sélections) aurait signé un contrat de deux ans.
Passé par l’AJ Auxerre durant six saisons et demie, ainsi que chez les Canaris du FC Nantes, Birama Touré est attendu pour remplir le rôle de sentinelle et stabiliser l’entrejeu. Y parviendra-t-il ? C’est tout ce qu’espère Michel Der Zakarian, toujours à la recherche avec son équipe de Montpellier d'une première victoire. Après trois journées, le club de La Paillade occupe la 16e place de la Ligue 1 (1 nul, 2 défaites).
🚨EXCL: 🔵🟠🇲🇱 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) September 10, 2024
🔐 Birama Touré s'est engagé jusqu'en juin 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ avec Montpellier @footmercato pic.twitter.com/es0S23ATGW
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.