Rumeurs
Officiel

Mercato Montpellier : les 6 pistes parfaites pour sauver le club

Serge Aurier (à gauche) lors d'un match avec la Côte d'Ivoire
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier jouera une partie de son avenir lors du mercato hivernal. Dès lors, à quels renforts s'attendre pour le groupe de Jean-Louis Gasset ?

Une fois de plus, en octobre dernier, Jean-Louis Gasset est sorti de sa retraite pour venir prêter main forte à Montpellier, bon dernier de Ligue 1. Hélas, depuis le départ de Michel Der Zakarian, rien n'a véritablement changé. Cet hiver, le MHSC devra se renforcer s'il veut éviter un retour en Ligue 2. Un latéral droit et un avant-centre étant principalement recherchés. Voici six joueurs qui pourraient rejoindre le club du président Nicollin. 

Bamo Meïté (OM)

D'abord prêté par le FC Lorient, Bamo Meïté a définitivement rejoindre l'OM l'été dernier, contre plus de 10 millions d'euros. Hélas, sous les ordres de Roberto De Zerbi, le défenseur central ivoirien de 23 ans n'a joué que 24 minutes en Ligue 1. Montpellier le veut en prêt. Affaire conclue ? 

Elye Wahi (OM)

Sur le papier, la transaction semble impossible, et pourtant. Elye Wahi a tout du saveur pour Montpellier. Ancien buteur en série du cru, le joueur passé par le RC Lens peine à trouver sa place à l'OM. Dans l'Hérault, l'attaquant de 21 ans pourrait se relancer, et aider le MHSC dans sa mission maintien. Mission impossible ? 

Serge Aurier (libre)

Passé par le RC Lens, le PSG et Toulouse, Serge Aurier n'a plus joué en France depuis 2017. Actuellement libre, le latéral droit de 32 ans, double champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, attend désespérément un nouveau challenge. Peut-il apporter sa grande expérience à un groupe qui en a cruellement besoin ? 

Lebo Mothiba (libre)

Libre depuis son départ de Strasbourg, Lebo Mothiba ne manquait pas de sollicitations l'été dernier. Angers, mais aussi Montpellier, envisageaient plus ou moins sérieusement de le faire venir. L'avant-centre sud-africain a faim de bons ballons, et verrait sûrement d'un oeil un comeback en L1. 

Timothé Nkada (Rodez)

Pour s'en sortir, le MHSC pourrait aussi recruter des joueurs en forme à l'échelon inférieur. À l'image de Timothé Nkada. Depuis son arrivée à Rodez, l'avant-centre formé à Rennes a compilé 8 buts et 3 passes décisives en 13 journées de Ligue 2. Evoqué à Nantes ou du côté de l'ASSE, il rendrait bien des services au club de la Paillade. 

Ignatius Ganago (FC Nantes)

Jamais titularisé en Ligue 1 cette saison, Ignatius Ganago s'interroge du côté du FC Nantes. Surtout que son entraîneur, Antoine Kombouaré, semble finalement parti pour rester. Ces derniers jours, l'avant-centre international camerounais de 25 ans a été lié au New England Revolution, en MLS. Plus récemment, Mohamed Toubache-TER a révélé que Ganago pourrait signer à Montpellier. Info ou intox ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !