Rumeurs
Officiel

Mercato Montpellier : direction l'Italie pour Joris Chotard ?

Joris-Chotard-milieu-du-MHSC
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport
Joris Chotard milieu de terrain de Montpellier pourrait bien quitter l'hexagone cet hiver. L'Italie serait une piste.

Véritable cadre du MHSC, Joris Chotard vit un début de saison très difficile. Souvent blessé, comme beaucoup, le vice-champion olympique a pris part à cinq matchs de Ligue 1. Un faible temps de jeu, qui s'explique donc par ses pépins physiques. Mais ce dernier est sur le retour. Il intéresse même un cador de Serie A.

Milan surveille Joris Chotard

En effet selon la Gazetta dello Sport, le Montpelliérain serait sur les tablettes de l'AC Milan. Complet dans l'entre jeu, le numéro 13 de la Paillade progresse de saisons en saisons. Capable de faire des différences ballon au pied, le joueur de 23 ans est devenu l'un des hommes forts de son club. Nul doute qu'il manque cruellement à ses coéquipiers dernier au classement, même s'ils se sont relancés contre Brest récemment.

Un été déjà mouvementé pour lui

Il avait pourtant eu des touches sérieuses en Allemagne. Mais Joris Chotard est finalement resté au MHSC, après sa médaille olympique cet été. Un choix qu'il avait expliqué en conférence de presse :  

"Ce qu’il s’est passé ? Je suis ici aujourd’hui. Ce sont des aléas du football. J’étais destiné à partir, cela ne s’est pas fait, c’est comme ça maintenant. Je suis ici, je suis ultra concerné, je ne vais pas m’arrêter à un faux départ. Je suis très concerné, je vais me donner à fond sur tous les matchs". Sa dernière apparition date du 20 octobre dernier contre l'OM.

Sous contrat avec Montpellier jusqu'en juin 2026, Chotard est estimé à 10 millions d'euros sur Transfermarkt.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère