Mercato Monaco : un départ à 10M€ dans les tuyaux ?
Avant le 30 août, l’AS Monaco pourrait se séparer de l’un de ses joueurs courtisé en Turquie.
Sur le Rocher, le mercato continue de battre son plein. En effet, le club de la Principauté a officialisé ce mardi la signature de Jordan Teze en provenance du PSV Eindhoven. Le latéral gauche de 24 ans est ainsi devenu la cinquième recrue de l’été monégasque après les arrivées d’Ilenikhena, Mawissa, L. Camara, et Brunner (prêté dans la foulée au Cercle Bruges).
Du côté des départs, alors que l’ASM a déjà récupéré 42,5 millions d’euros (Fofana, M. Camara, Lemaréchal), le nom d’Ismail Jakobs résonne maintenant comme une potentielle vente.
Un prêt avec option d'achat obligatoire
Selon les informations du journaliste de Sports Digitale Yagız Sabuncuoglu, le profil du polyvalent latéral gauche intéresse fortement Galatasaray. Le club stambouliote aurait ainsi proposé une offre formelle à l’AS Monaco : un prêt payant d’un million d’euros avec une obligation d'achat fixée à 8 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus. Les discussions se poursuivent entre les deux formations.
Arrivé à Monaco durant l’été 2021, le Sénégalais dispose encore de deux années de contrat. Utilisé par son coach, Adi Hütter, dans la rotation, Ismail Jakobs a joué les 90 premières minutes de la saison monégasque, samedi, face à Saint-Étienne (1-0).
ÖZEL | Galatasaray, Monaco forması giyen Ismail Jakobs için şarta bağlı zorunlu satın alma ile kiralık resmi teklif yaptı.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) August 20, 2024
• 1 milyon euro kiralama bedeli
• 8 milyon euro şarta bağlı zorunlu satın alma bedeli
• 2 milyon euro bonus
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.