Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Monaco : Caio Henrique dans le viseur du PSG et du Barça

caio-henrique-training-monaco
Publié le 06/05 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une belle saison à l'AS Monaco, le latéral gauche brésilien Caio Henrique est suivi par le PSG et le Barça selon la presse brésilienne.

Avec Juan Bernat, qui devrait bientôt reprendre la compétition, Layvin Kurzawa, prolongé l'été dernier jusqu'en 2024, Mitchel Bakker, qui a disputé 38 matches cette saison, et Abdou Diallo, qui a souvent dépanné à gauche cette saison, le PSG semble bien couvert sur le papier au poste de latéral gauche.

Mais Bakker comme Kurzawa ont montré de grosses limites au plus haut niveau, tandis que Diallo aspire à jouer dans l'axe. Difficile aussi de savoir quel niveau affichera Bernat dans les prochaines semaines après plusieurs mois sans compétition. Sans trop de surprise finalement, UOL Esporte nous apprend ainsi ce jeudi que Leonardo suit avec intérêt la belle saison de son compatriote Caio Henrique du côté de l'AS Monaco.

Caio Henrique valorisé entre 25 et 30 millions

Débarqué l'été dernier sur le Rocher en provenance de l'Atlético Madrid, le latéral gauche brésilien de 23 ans (qui possède un passeport espagnol) s'est imposé en Principauté et attire les convoitises. "Leonardo a entre les mains une sorte de "dossier" avec toutes les statistiques et tous les détails sur Caio Henrique", écrit le média brésilien, qui ajoute que le Barça de Joan Laporta suit aussi avec attention l'évolution du joueur.

Recruté par Monaco contre 8 millions plus 2 millions de bonus, Caio Henrique vaut aujourd'hui entre 25 et 30 millions d'euros selon UOL. Le média brésilien rappelle que le joueur est représenté par l'ancien Barcelonais Deco, qui pourrait devenir le prochain "représentant officiel" du Barça sur le marché sud-américain. De quoi conférer au club catalan un avantage dans la course à Caio Henrique ?

Peut-être, même si on peut aussi penser que l'AS Monaco ne laissera pas partir aussi facilement un joueur qui n'est là que depuis un an et a été très bon jusque-là. Selon UOL, le PSG comme le Barça ont pris des renseignements sur les modalités d'un éventuel transfert. Caio Henrique dispose d'un contrat jusqu'en 2025 avec le club princier.