Mercato MHSC : une pépite brésilienne à 4 M€ pour relancer le club

Aux portes d'une relégation en Ligue 2, Montpellier pense déjà à l'avenir. Côté mercato, le MHSC pourrait lâcher 4 millions d'euros pour dénicher un jeune buteur brésilien plein d'avenir.
Avec 14 points de retard sur la quinzième place synonyme de maintien en Ligue 1, et 12 sur le virtuel barragiste, Le Havre, le tout à cinq journées de la fin de la saison, Montpellier a neuf orteils en Ligue 2. La relégation pourrait même être actée, logiquement, dès ce week-end.
Au MHSC, on n'a pas attendu le verdict officiel pour prendre les devants. Ainsi, Zoumana Camara a pris la place de Jean-Louis Gasset sur le banc. Côté mercato, l'ancien défenseur de l'ASSE et du PSG va pouvoir commencer à bâtir son effectif en vue du prochain exercice. Avec une première arrivée made in Brésil ?
Ryan Francisco a tapé dans l'œil du MHSC
Avec 21 buts marqués en 29 rencontres, Montpellier possède, et de loin, la pire attaque de Ligue 1. Autant que le secteur offensif sera l'une des clés du mercato d'été du MHSC. Selon Transferfeed, le board héraultais a récemment supervisé Ryan Francisco.
Son nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. À seulement 18 ans, l'avant-centre international U17 brésilien est en train de se faire une place du côté de Sao Paulo. Estimé à 4 millions d'euros par les sites spécialisés, ce petit gabarit (1,75 m), gaucher, possède un sens du but déjà très développé. Mais la concurrence s'annonce féroce. Un club de Ligue 2 peut-il réellement avoir le dernier mot ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !