Rumeurs
Officiel

Mercato MHSC : l’appel du pied de Steve Mounié

Steve Mounié (Brest)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Au cours d'un entretien accordé au Midi Libre, l'attaquant brestois Steve Mounié a ouvert la porte à un retour à Montpellier, son club formateur.

Les supporters du Stade Brestois apprécieront le timing. Alors que Brest et Montpellier vont croiser le fer, ce dimanche à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1, l'ancien attaquant héraultais Steve Mounié s'est épanché sur son actualité dans les colonnes du Midi Libre. S'il n'a représenté son club formateur qu'au cours d'une seule saison complète dans l'élite (15 buts et 3 passes décisives en 38 matchs en 2017), l'avant-centre de 29 ans a profité de l'interview pour évoquer un potentiel retour du côté de La Paillade.

La possibilité d'un retour à Montpellier

"Un retour, je ne serais pas contre, c'est clair que ça me ferait plaisir. Il faut voir ce que le club veut. Il y a des attaquants performants aujourd'hui à Montpellier, donc est-ce d'actualité ? Je ne sais pas. Par le passé, il y a eu des approches des deux parties, du mien et du MHSC, mais cela n'est jamais allé plus loin à cause, je pense, du plan financier", a lâché le buteur d’1m90.

Portant les couleurs des Ty' Zefs depuis 2020, l'international béninois avait avant cela fait l'objet d'un transfert du MHSC vers la formation anglaise d'Huddersfield en 2017 contre 13 millions d'euros. Estimé à 5 millions d'euros par Transfermarkt, Steve Mounié (3 buts et deux passes décisives en 18 apparitions cette saison) entre dans les six derniers mois de son contrat avec Brest. Le joueur est donc libre de s'engager avec le club de son choix dès à présent. De quoi donner des idées aux dirigeants montpelliérains ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales