Rumeurs
Officiel

Mercato : Marcus Thuram a dit non à Nice

marcus-thuram-gladbach-hoffenheim
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, l'attaquant français Marcus Thuram, qui n'a plus qu'un an de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, a dit non à Nice pour un transfert cet été.

Annoncé dans le viseur de Nice depuis plusieurs semaines, Marcus Thuram, qui n'a plus qu'un an de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, ne rejoindra pas l'OGCN cet été. Selon les dernières informations du journal L'Équipe, l'attaquant international français (4 sélections) a décliné la proposition ces dernières heures, malgré le forcing de Lucien Favre, l'entraîneur du Gym. 

Thuram veut jouer la C1

La raison ? À quelques mois la Coupe du monde 2022 au Qatar, Marcus Thuram souhaite bénéficier d'une belle expérience européenne en rejoignant un club qui dispute idéalement la Ligue des champions, ce qui n'est pas le cas du Borussia Mönchengladbach, qualifié pour aucune compétition européenne, tandis que Nice se contentera de la Ligue Europa Conférence, si le club azuréen parvient à passer les barrages.

Reste donc désormais savoir où Marcus Thuram rebondira, si son départ du Borussia Mönchengladbach se confirme bien. Toujours d'après le quotidien sportif, le fils de Lilian dispose d'une belle cote en Italie. À noter que le principal intéressé a marqué face à Hoffenheim (3-1) samedi dernier au Borussia Park dans le cadre de la première journée de Bundesliga... le jour de son 25e anniversaire.