Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Manchester United : Newcastle insiste pour Lingard, qui n'ira pas à Nice

lingard-mu
Publié le 25/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, Nice ne recrutera pas Jesse Lingard cet hiver pour des raisons économiques. En fin de contrat à Manchester United le 30 juin prochain, l'attaquant anglais est toujours associé à Newcastle.

Si la rumeur Jesse Lingard à Nice a fait son retour ces derniers jours, elle vient d'être éteinte par L'Équipe. Selon le quotidien sportif, le club azuréen a bel et bien étudié la possibilité de recruter l'attaquant anglais de Manchester United, en fin de contrat le 30 juin prochain, mais n'a pas pu concrétiser cette opération pour des raisons économiques. "MU demandait quelque 2,5 M€ pour racheter les derniers mois de contrat de son attaquant. Et le salaire annuel dépassait les 5 M€", précise L'Équipe.

En revanche, Sky Sports croit savoir que Newcastle, en quête de renfort offensif, continue de pousser pour accueillir Jesse Lingard sous la forme d'un prêt avant la clôture du marché hivernal. Toujours d'après la même source, le club anglais est même disposé à payer une indemnité à Manchester United et à prendre en charge l'intégralité du salaire du joueur de 29 ans. Les Magpies sont toujours dans l'attente de la réponse des Red Devils, qui sont de leur côté sur le point de prêter Anthony Martial au Séville FC.