Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Un ancien champion de France livre son message d’adieu

mercato-LOSC-un-ancien-champion-de-France-livre-son-message-d'adieu
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

C’est la fin d’une ère dans le Nord de la France. Yusuf Yazici, champion de France avec le club en 2021, annonce son départ sur ses réseaux sociaux.

Arrivé à Lille en 2019, l’attaquant du club, aura marqué de son empreinte les Dogues. En fin de contrat, le Turc a décidé de quitter le Nord de la France. L’histoire d’amour entre le LOSC et Yusuf Yazici s’arrête donc ce dimanche 30 juin. Sur ses réseaux sociaux, il a livré un message d’adieu au peuple lillois : "Mon histoire avec le LOSC touche à sa fin, mais vous serez toujours dans mon cœur, pour toujours ! Toute ma vie, je me souviendrai des moments que j’ai partagés avec VOUS. Ce fut un honneur de porter ce maillot. A bientôt la famille", a-t-il posté sur son compte X.

Un joueur à part

Longtemps, les supporters de Lille se souviendront de son fameux triplé, à San Siro en 2020. C’était en phase de groupe de Ligue Europa. Yusuf Yazici aura également été un des grands artisans du titre de champion de France remporté par Lille en 2021. Cette saison il aura inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en Ligue 1. À 27 ans, sa carrière va donc prendre une autre tournure. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination pour l’international turc.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère