Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato LOSC : Newcastle a flashé sur Botman

sven-botman-losc-training
Publié le 06/12 par Fabien Borne Icon Sport

Racheté par le fonds public d'Arabie saoudite, Newcastle compte se montrer ambitieux lors des prochains mercato et viserait notamment Sven Botman, le défenseur central du LOSC, selon les derniers échos venus d'Angleterre.

Wesley Fofana, Ousmane Dembélé, Jesse Lingard, Eden Hazard... Pas une semaine ne passe sans qu'un gros nom ne soit associé à Newcastle, racheté il y a peu par un consortium d'investisseurs mené par le fonds d'investissement public saoudien. Dernière rumeur en date, celle menant à Sven Botman, le défenseur central néerlandais du LOSC.

Sacré champion de France avec les Dogues, le robuste défenseur de 21 ans a clairement le profil Premier League et selon The Athletic, l'une des meilleures sources en Angleterre en matière de mercato, Newcastle a fait de Botman l'une de ses principables cibles en vue du prochain mercato d'hiver.

Une offre de 47 M€ pour arracher Botman cet hiver ?

Le média anglais explique toutefois que Lille aimerait conserver Botman jusqu'à l'été prochain, surtout s'il parvient à se hisser en huitième de finale de la Ligue des champions (les Dogues jouent leur avenir européen ce mercredi face à Wolfsbourg).

The Athletic estime ainsi qu'il faudra "une offre exceptionnelle" pour arracher Botman à Lille cet hiver et la publication avance la somme de 40 millions de livres (soit 47 millions d'euros environ). Newcastle acceptera-t-il de dépenser autant cet hiver pour Botman, qui réclamera aussi sans doute un gros salaire en cas de départ ?