Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Leipzig très chaud sur Jonathan David

david losc-strasbourg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Opposé à Manchester City ce mercredi soir en Ligue des champions, le RB Leipzig s'intéresse au buteur canadien du LOSC, Jonathan David.

13 buts lors de sa première saison lilloise, 19 lors de sa seconde et déjà 17 cette saison, Jonathan David ne cesse de progresser depuis son arrivée en France à l'été 2020 en provenance de La Gantoise.

Sacré champion de France avec les Dogues dès sa première saison, l'international canadien a une grosse cote sur le marché et vaut probablement plus de 50 millions d'euros aujourd'hui, lui qui n'a que 23 ans et un contrat courant jusqu'en 2025.

Leipzig ne sera pas seul sur Jonathan David cet été

Déjà annoncé sur le départ de Lille l'été dernier, David devrait une nouvelle fois être très courtisé lors du prochain mercato estival. Selon Fabrizio Romano, le RB Leipzig fait partie des clubs intéressés par ses services, mais le journaliste italien concède que ce sera dur pour le club allemand de finaliser ce dossier onéreux.

En Allemagne, le journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg confirme en tout cas que Leipzig est très intéressé par Jonathan David. Max Eberl (directeur sportif) et Marco Rose (entraîneur) suivaient déjà le joueur quand ils officiaient à Mönchengladbach et le veulent à Leipzig. Cette source précise que l'international canadien veut changer d'air cet été. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne