Mercato LOSC : Gourvennec clarifie l'avenir de Yilmaz

Présent en conférence de presse samedi soir après ASSE-LOSC (1-1) au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec, le coach de Lille, a fermé la porte à un départ de Burak Yilmaz, ciblé par Nice.
En parallèle de la piste menant à Andy Delort, et qui semble la plus chaude à l'heure actuelle, l'OGC Nice a été associé à Burak Yilmaz, l'attaquant du LOSC, plus tôt dans l'été. "Quand un bon joueur (Yilmaz, ndlr) m’appelle pour me dire qu’il est intéressé de venir travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable", avait déclaré vendredi en conférence de presse Christophe Galtier, coach du Gym, au sujet de l'attaquant du LOSC, qu'il a eu sous ses ordres la saison dernière, avec un titre de champion de France à la clé. Alors, Burak Yilmaz à Nice, une hypothèse crédible ?
"Yilmaz n’est pas partant"
Interrogé samedi soir après ASSE-LOSC (1-1) à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Lille, a fermé la porte à un départ de l'international turc (70 sélections, 29 buts), sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 avec les Dogues : "Yilmaz n’est pas partant. Il me l'a dit et a dit la même chose au président. Après, il y a des éléments perturbateurs identifiés, certainement. Même si certaines personnes en savent plus que moi, les discussions qu’on a eu avec Burak sont claires et limpides. Après, on sait très bien que tout est permis dans les périodes de mercato, de fin de mercato. Je le déplore, mais je ne peux pas contrôler ça".
Plus tôt dans la semaine, Gourvennec avait déjà évacué la question d'un potentiel transfert de Burak Yilmaz à Nice, évoquant notamment un "non-sujet".