Mercato LOSC : Boubakary Soumaré plaît au PSG

Mercato LOSC : Boubakary Soumaré plaît au PSG

Formé au PSG avant de filer au LOSC en 2017, Boubakary Soumaré plaît aux dirigeants parisiens selon Téléfoot.

Et si le fameux milieu défensif que réclament les supporters parisiens depuis des mois était un ancien de la maison ? Selon la chaîne Téléfoot, le PSG apprécie beaucoup le profil de son ancien joueur Boubakary Soumaré. Âgé de 21 ans et membre de la génération 1999 (comme Dan-Axel Zagadou et Moussa Diaby), ce dernier avait refusé de signer pro au PSG en 2017 pour répondre positivement à l'appel du pied du LOSC.

Un choix qui s'est avéré payant pour le joueur qui a disputé 71 matches avec les Dogues en trois ans et a surtout explosé la saison passée, disputant notamment les 6 matches de groupe de la Ligue des champions, tous en tant que titulaire. L'hiver dernier, Soumaré avait même refusé de rejoindre Newcastle, qui proposait pourtant un énorme chèque aux Dogues, estimé à 55 millions d'euros, bonus compris.

Soumaré au PSG grâce à Ikoné ?

Le milieu défensif/relayeur de 21 ans avait ensuite disparu des compositions d'équipe de Christophe Galtier, donnant l'impression que le club lui faisait payer le choix de ne pas avoir voulu partir en janvier. Titulaire face à Metz dimanche dernier, Soumaré a peut-être perdu un peu de valeur marchande mais reste un joueur courtisé sur le marché et susceptible de quitter les Dogues d'ici le 5 octobre. Sera-t-il tenté par un come-back au PSG ? Combien réclamera Lille ?

Cela reste à voir, mais le PSG et Lille ont réalisé beaucoup d'opérations communes ces dernières années et le club parisien possède notamment un pourcentage à la revente important sur Jonathan Ikoné (estimé entre 40 et 45 %). Un paramètre qui pourrait servir au PSG à l'heure de négocier avec le LOSC, si tant est que l'intérêt pour Soumaré se confirme et aille jusqu'à la table des négociations avec Lille.