Mercato LOSC : 2 grands espoirs portugais poussés vers la sortie

Trévis Dago et Tiago Morais, prêts respectivement à Annecy et Rio Ave, pourraient quitter définitivement le LOSC malgré plusieurs approches, freinées par les exigences du club nordiste.
Prêtés respectivement au FC Annecy (Ligue 2) et au Rio Ave FC (Portugal) durant l’exercice 2024-2025, Trévis Dago et Tiago Morais ont fait l’objet de premiers contacts en vue d’un transfert. Cependant, les exigences financières du LOSC freinent les discussions. Une dizaine de joueurs ont été envoyés en prêt cette saison, mais rares sont ceux qui réintégreront durablement le groupe professionnel. À l’image d’Andrej Ilic, définitivement transféré à l’Union Berlin, ces éléments semblent plutôt destinés à poursuivre leur carrière ailleurs.
Bruno Genesio, en poste depuis un an, a été clair sur sa politique : « Il y a deux types de prêts : ceux des joueurs dont on ne souhaite pas la continuité au club, et ceux des jeunes qui ont besoin de temps de jeu pour progresser, faute d’en avoir ici » confiait-il en janvier 2025.
Trévis Dago (20 ans, 6 buts en 27 matchs) et Tiago Morais (21 ans, 5 buts en 35 matchs) semblent appartenir à la première catégorie. Leur avenir s’écrit loin de Lille.
Des contacts déjà établis
Leur situation n’échappe pas aux clubs en quête de renforts. Plusieurs démarches ont été entreprises récemment. Si la fin de saison de Dago à Annecy a été entachée par une mise à l’écart décidée par Laurent Guyot, l’attaquant formé à Lille suscite l’intérêt d’Alverca, promu en première division portugaise.
Selon Record, le club lusitanien a approché le LOSC, mais les exigences financières des Nordistes – notamment une demande d’indemnité de transfert – compliquent le dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Dago ne sera pas bradé.
À lire aussi - Longoria accélère sur un buteur visé par le LOSC, Rennes et Strasbourg
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
