Mercato LOSC : un espoir norvégien pour faire oublier Gomes et David ?

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, le LOSC va devoir cravacher concernant son mercato estival. Dans le secteur offensif, les Dogues seraient dingues d'un jeune ailier norvégien promis à un brillant avenir.
Ces dernières semaines, le moral n'était pas forcément au beau fixe du côté de Lille. D'abord, il y a eu cette défaite lors des deux journées de Ligue 1, qui a coûté au LOSC une qualification pour la prochaine phase de Ligue de la Ligue des champions.
Puis, il y a eu le départ d'Angel Gomes pour l'Olympique de Marseille. Dans la foulée, Jonathan David, lui aussi libre le 30 juin prochain, va également quitter le navire. Autant dire que devant, Bruno Genesio se retrouver confronté à un véritable casse-tête. Et si une partie de la solution venait de Scandinavie ?
À lire aussi - Mercato LOSC : le successeur d'Angel Gomes déniché en Suède
Marius Broholm, sauveur du LOSC ?
Il n'a que 20 ans, et pourtant. Marius Broholm est en train de se faire un nom en Norvège. En seulement 11 matches d'Eliteserien avec le club mythique de Rosenborg, l'ailier droit au mètre 72 a compilé 5 buts et 1 passe décisive. L'international Espoirs norvégien arrive dans sa dernière année de contrat et devrait s'en aller.
Selon la presse norvégienne, ainsi que L'Équipe, le LOSC a entamé des négociations avec Rosenborg. On parle d'un transfert compris entre 7 et 9 millions d'euros, pour un joueur estimé à 4,5 millions par les sites spécialisés. Les Belges d'Anderlecht seraient également sur les rangs. Qui aura le dernier mot ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !