Mercato : Lorient vise Alphonse Areola

areola-west-ham-2022
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouveau gardien numéro 1 suite à la grave blessure d'Yvon Mvogo en novembre dernier, le FC Lorient vise le champion du monde français Alphonse Areola.

Au coeur de l'actualité mercato ces derniers jours, entre le transfert de Dango Ouattara à Bournemouth et le passionnant dossier Moffi-Dieng, Lorient vise un champion du monde 2018 en la personne d'Alphonse Areola (29 ans), comme révélé sur Twitter par Mohamed Toubache-Ter et confirmé ensuite par L'Equipe.

Selon le quotidien sportif, les Merlus veulent se faire prêter pour six mois le gardien tricolore de West Ham, qui n'a disputé que 11 matches avec le club londonien cette saison, Lukasz Fabianski lui étant préféré en Premier League.

Areola à Lorient pour s'installer en Bleu ?

Reste à savoir ce qu'en pense le club londonien et le principal concerné. Avec les retraites internationales d'Hugo Lloris et Steve Mandanda, Alphonse Areola a une vraie carte à jouer en équipe de France mais va devoir jouer plus régulièrement.

Lorient, qui pointe à une intéressante 7e place en Ligue 1, a des arguments. Selon L'Equipe, Areola serait d'ailleurs assez séduit par la perspective de retrouver du temps de jeu dans le Morbihan.