Rumeurs
Officiel

Mercato : Lille prêt à mettre 20 M€ sur un crack brésilien !

marcos leonardo santos
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Faute d'avoir pu trouver un buteur lors du mercato d'été, Lille entend bien se rattraper l'hiver prochain et a déjà identifié une piste très intéressante au Brésil.

Lille a réussi à garder Jonathan David cet été, mais ne dispose que du Canadien au poste d'avant-centre dans son effectif suite au départ de Mohamed Bayo au Havre sous forme de prêt. De quoi forcément inquiéter et irriter Paulo Fonseca, qui n'a pas manqué de tacler son président Olivier Létang le 2 septembre dernier, au lendemain de la fermeture du mercato estival en France.

"Ce n'est pas facile de trouver un attaquant, mais on avait quatre mois pour essayer de le trouver", a ainsi lâché l'entraîneur portugais en conférence de presse, avant d'ajouter : "Comment se sont passées les dernières heures du mercato ? Normal. On a essayé de voir ce qui était possible, mais ce n'est pas comme ça qu'on doit travailler. Les décisions ne sont pas bonnes car il n'y a pas beaucoup de possibilités", a-t-il ajouté, non sans amertume.

Mercato : Lille vise le prometteur Marcos Leonardo

Selon nos confères de Top Mercato, le LOSC semble visiblement décidé à mieux travailler cet hiver puisqu'il a déjà identifié une piste très intéressante au Brésil, plus précisément du côté de Santos. Auteur de 16 buts en 34 apparitions cette saison avec l'ancien club de Pelé et Neymar, Marcos Leonardo (20 ans, contrat jusqu'en décembre 2026) a tapé dans l'oeil du LOSC, qui compte faire une offre de 20 millions d'euros lors du prochain mercato hivernal.

Le club de Santos a déjà vendu cet été deux grands talents à Chelsea : son ailier Ângelo Gabriel (18 ans, prêté dans la foulée à Strasbourg) et son avant-centre Deivid Washington (18 ans). Récemment appelé avec les U23 du Brésil, Marcos Leonardo a également brillé en mai dernier lors de la Coupe du monde U20 en inscrivant 5 buts en 5 matches avec la Canarinha. En plus de Lille, l'AS Roma de Jose Mourinho s'intéresse aussi à lui selon Top Mercato.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne