Rumeurs
Officiel

Mercato : les géants de Premier League se disputent ce crack du LOSC

genesio-depart--laexsandro
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Une pépite du LOSC se retrouve dans le viseur des tops clubs de Premier League. 

Après la grosse inéquiétude autour de son état de santé et le choc violent qu'il a reçu à la tête contre Reims, Angel Gomes a eu le bonheur de connaitre ses deux premières sélections chez les A avec l'Angleterre il y a quelques jours. Le sélectionneur intérimaire anglais, Lee Carsley, l'a fait entrer en jeu contre l'Irlande puis l'a titularisé trois jours plus tard contre la Finlande. Une belle récompense pour le milieu de terrain de 24 ans qui a enchainé les bonnes performances à Lille depuis trois ans. 

Angel Gomes sera libre dans un an

Si bien que son profil a aussi tapé dans le viseur de grands clubs. Selon les informations rapportées par The Sun, Angel Gomes est sur les tablettes de Tottenham, de Liverpool, du Borussia Dortmund ou encore de Newcastle, qui pourrait même passer à l'action cet hiver. Tous ces grands clubs européens sont bien sûr intéressés par le profil et le potentiel du milieu de terrain lillois mais sa situation contractuelle y joue beaucoup. L'Anglais est entré cet été dans sa dernière année de contrat avec le LOSC et ces clubs veulent le signer libre l'été prochain ou à bas coût cet hiver, comme Newcastle. 

D'autant plus que le média anglais indique Gomes n'envisagerait pas de renouveler son contrat avec Lille d'ici la fin de la saison. Perdre l'international anglais pour 0€ serait une perte sportive et financière pour les Dogues car sa valeur marchande ne fait qu'augmenter et il est aujourd'hui évalué à 25 M€ par Transfermarkt. Reste à voir si le LOSC arrivera à le convaincre de prolonger son contrat d'ici cet hiver, car des offres, notamment celle de Newcastle, sont attendues, tout comme des prises de contact pour une arrivée libre l'été suivant. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière