Rumeurs
Officiel

Mercato : Leonardo Bonucci bientôt de retour en Italie ?

bernardeschi-bonucci-juve-fio
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Parti cet été d’Italie pour l’Allemagne, Leonardo Bonucci pourrait faire son retour dès cet hiver dans son pays natal.

Alors que Leonardo Bonucci vit une saison plus que compliquée avec l’Union Berlin, la légende italienne pourrait prochainement faire son retour dans son pays natal. À 36 ans, l’iconique défenseur de la Juventus avait décidé cet été de s’envoler pour l’Allemagne et l’Union Berlin qui venait de se qualifier en Ligue des Champions après une saison exceptionnelle. Mais cette saison, le club allemand est plus qu’à la peine en Bundesliga. Il faut dire que le club allemand occupe la seizième place en championnat synonyme de barrage pour la deuxième division et a subi une élimination précoce en Ligue des Champions après avoir terminé lanterne rouge de son groupe sans la moindre victoire.

Pisté par José Mourinho

Une situation collective compliquée qui pourrait entraîner le départ de l’italien à en croire plusieurs médias italiens. En effet, l’ancien défenseur de l’AC Milan n’a plus été titularisé avec son club depuis le 4 novembre denier. Un club italien serait prêt à le rapatrier lors du prochain mercato. C’est l’AS Roma de José Mourinho qui serait tenté par le pari Bonucci alors que Chris Smalling, blessé, manquera plusieurs semaines de compétitions. Actuellement huitième de Serie A, la Roma ne fait pas le début de saison  le plusflamboyant de son histoire et va avoir besoin de renfort pour tenter d'accrocher une place européenne. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré