Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Une porte de sortie trouvée pour un indésirable de Franck Haise ?

franck-haise-buska
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le mercato du Racing Club de Lens s'annonce particulièrement agité. Le club artésien va notamment devoir sceller le sort de l'un de ses joueurs prêtés cette saison sur qui Franck Haise ne compte pas. 

Arrivé du New England Revolution lors de l'été 2022, l'international polonais, Adam Buska ne s'est jamais imposé dans l'effectif du Racing Club de Lens. Entre méforme physique et blessure à répétition, Franck Haise ne comptait pas du tout sur lui cette saison. Les dirigeants lensois ont donc décidé de l'envoyer en prêt avec option d'achat du côté d'Antalyaspor en Turquie. 

Buska va revenir à Lens

Auteur de 15 buts en 31 matchs de Süper Lig cette saison, Adam Buska a retrouvé la forme et le sens du but en Turquie cette saison. Cependant, le joueur ne souhaite pas poursuivre son aventure en Turquie. Il a demandé à son club actuel de ne pas lever son option d'achat, selon le journaliste Ertan Süzgün. 

Le joueur va donc faire son retour à Lens, mais pour combien de temps ? Toujours selon Ertan Süzgün, Lens ne devrait pas conserver le joueur polonais cet été. Franck Haise ne compterait pas vraiment sur lui. Il faut dire que son passage à Lens n'a pas été particulièrement convaincant. Blessé plusieurs fois, il n'a disputé que huit matchs (93 minutes au total) en Ligue 1 lors de la saison dernière.

Actuellement estimé à six millions d'euros, le joueur aurait des touches en Major League Soccer (États-Unis). Buska devrait participer à l'Euro 2024 avec la Pologne, il est donc fort probable que les dirigeants Lensois attendent la fin de l'Euro pour trouver une porte de sortie pour l'attaquant polonais.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres