Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : un flop vendu pour 4 millions d'euros (Officiel)

buksa-depart-lens-off
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le RC Lens vient d'annoncer la vente d'un joueur qui aura peu marqué le club durant son passage. 

Nous vous l'annoncions hier et c'est officiel aujourd'hui : Adam Buksa quitte le RC Lens. Le buteur polonais vient d'être officiellement transféré au club danois de Midtjylland. Le montant de ce transfert est estimé à 4 millions d'euros. "Prêté au club turc Antalyaspor la saison dernière, l’attaquant lensois Adam Buksa rallie le Danemark et le Midtjylland FC dans le cadre d'un transfert", a écrit le club nordiste dans son communiqué annonçant le départ de Buksa. 

8 matchs et 0 but à Lens

C'est un départ qui devrait ni chaud ni froid du côté des supporters du RC Lens. L'international polonais, buteur contre les Pays-Bas lors de l'Euro 2024, n'a en effet disputé que huit matchs avec les Sang et Or pour aucun but inscrit. Arrivé il y a deux saisons dans le Nord de la France contre 6 millions d’euros en provenance de New England aux Etats-Unis, il ne s'est jamais vraiment adapté à Lens et a été prêté toute la saison dernière à Antalyaspor. Buksa y a d'ailleurs réalisé une belle saison avec 16 buts en 33 matchs de Süper Lig. 

"J'ai eu plusieurs options, mais la façon dont Midtjylland s'est engagé à me faire venir ici a été cruciale. Le club est ambitieux et de haut niveau, mais il est toujours prêt à se développer et à franchir de nouvelles étapes, et c'est ce qui me plaît. Il en va de même pour moi, et j'espère qu'en tant que joueur et en tant que club, nous pourrons grandir ensemble. Je suis ici pour marquer des buts et mon but ultime est d'aider l'équipe dans ce sens", a réagi le buteur polonais de 27 ans sur le site de son nouveau club. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière