Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : le coup de pouce de Franck Haise pour se défaire d'un indésirable

Franck Haise, serein et bras croisés en conférence de presse
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Aujourd’hui à Nice, l’ancien entraîneur des Sang et Or a joué un rôle dans le départ en prêt d’un milieu de terrain devenu indésirable au RC Lens.

Non, ce n’est pas un nouvel épisode de Retour vers le futur. Après quatre riches saisons à la tête du Racing Club de Lens, Franck Haise est bel et bien installé sur la Côte d’Azur depuis l’intersaison pour mener le projet niçois. Pourtant, le coach de 53 ans vient de voir son nom apparaître dans le dossier de Salis Abdul Samed, prêté sans option d’achat lors de la dernière journée du mercato par les Lensois à Sunderland.

Franck Haise vante les qualités d’Abdul Samed à Régis Le Bris

Le milieu de terrain de 24 ans, qualifié d’« indésirable » par les dirigeants sang et or cet été, est revenu sur les coulisses de son transfert. « Je connais bien Régis Le Bris, qui s’est renseigné sur moi par l’intermédiaire de Franck Haise, mon ancien coach à Lens. Je suis un compétiteur, nous travaillons en équipe et avançons ensemble », a déclaré le Ghanéen sur le site officiel du club de Championship, dans des propos rapporté par nos confrères d’Allez Lens.

Pour rappel, Franck Haise et Régis Le Bris entretiennent une forte amitié, renforcée au fil de leurs années passées ensemble au début de leur carrière d'entraîneur, à Rennes et Lorient. Il n’est donc pas étonnant de voir le coach niçois partager son avis sur son ex-joueur. Même si l’an passé, Salis Abdul Samed, dont le contrat dans l’Artois court jusqu’en 2028, avait été quelque peu mis à l’écart par le nouveau technicien des Aiglons.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales