Mercato Lens : après Haïdara et Abdul Samed, un nouveau départ s'organise
Un nouveau départ en vue après Haïdara et Abdul Samed !
Le RC Lens pourrait voir un autre de ses joueurs quitter le club dans les prochaines heures. Après les départs de Massadio Haïdara et Salis Abdul Samed, c'est au tour d'Ayanda Sishuba d'être sur le point de faire ses valises.
Un intérêt de l'Union Saint-Gilloise
L'Union Saint-Gilloise semble avoir jeté son dévolu sur le jeune milieu offensif belge du RC Lens. Le club belge aurait intensifié ses efforts pour s'attacher les services de Sishuba, âgé de 19 ans.
🟡🔵 EXCL. L’Union St.Gilloise accélère sur Ayanda Sishuba ! Comme expliqué le 14 août dernier, l’intérêt des Unionistes est de plus en plus vif pour le milieu offensif du #RCLens et ils pourraient donc passer à l’action dans les prochains heures.
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 29, 2024
❌🟣 Pas convaincu par le… pic.twitter.com/WrSv0q8VyP
Un avenir incertain à Lens
Malgré un contrat courant jusqu'en 2026, Sishuba peine à trouver sa place au sein de l'effectif lensois. Peu utilisé par Franck Haise la saison dernière, il ne semble pas non plus entrer dans les plans de Will Still, le nouvel entraîneur du club.Plusieurs clubs belges ont manifesté leur intérêt pour le talentueux milieu de terrain. Cependant, Sishuba aurait décliné les avances du RSC Anderlecht, ne se sentant pas convaincu par le projet sportif du club bruxellois.
Le RC Lens attendrait une offre d'au moins 4 millions d'euros pour céder Sishuba. L'Union Saint-Gilloise serait prête à procéder à un transfert sec, tandis que d'autres clubs, comme La Gantoise, préféreraient un prêt avec option d'achat.