Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : en concurrence avec Rennes, le Racing passe la seconde pour Lorenzi

Gregory LORENZI plaît à Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Grégory Lorenzi quittera Brest à l’issue de la saison. Apprécié pour la qualité du travail effectué dans le Finistère, son nom résonne désormais fortement du côté de Lens. Rennes est également intéressé.

La Ligue 1 risque de connaître une valse de directeurs sportifs sans précédent. Pressenti à l’AS Roma, Florent Ghisolfi quittera Nice. À Monaco, Carlos Avina se dirige tout droit vers la MLS et San Diego. Du côté de Rennes, Florian Maurice est sur la sellette. Enfin, après huit saisons passées à Brest, le départ de Grégory Lorenzi est désormais acté, a annoncé L’Équipe hier. Reste à savoir quel sera l’avenir de l’un des hommes clés de la réussite brestoise cette saison. Celui-ci pourrait s’écrire du côté de Bollaert.

Lorenzi, priorité de Lens

D’après les informations de La Voix du Nord, le dirigeant de 40 ans intéresse le RC Lens. Ce n’est pas nouveau puisque le board des Sang et Or pense à Lorenzi, au moins depuis 2022 et le départ de Florent Ghisolfi pour Nice. Désormais, le Corse d’origine serait bien placé pour succéder à Frédéric Hébert, dont le poste est plus que jamais menacé. Les Lensois prévoient d'annoncer une réorganisation majeure après la fin du championnat, potentiellement dès le début de la semaine prochaine. Le club pourrait recruter à la fois un directeur sportif et un directeur du recrutement.

Nice et Rennes toujours sur le coup

C’est un fait, Grégory Lorenzi a la cote. Si son profil plaît particulièrement à Lens, il en est de même à Nice ou à Rennes, deux clubs en proie à une réorganisation structurelle, comme évoqué précédemment. Ce jeu de chaises musicales devrait rapidement se décanter.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales