Rumeurs
Officiel

Nkunku veut changer d'air, Leipzig ferme la porte

nkunku-leipzig-training
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une saison époustouflante, Christopher Nkunku souhaite quitter Leipzig cet été, mais le club allemand compte bien tout faire pour le conserver lors du prochain mercato.

Du nouveau dans le dossier Nkunku. Courtisé par le gotha du football européen suite à son excellente saison sous les couleurs de Leipzig (31 buts et 20 passes décisives), le néo-international français a pris la décision de quitter Leipzig cet été selon les informations de L'Equipe.

"Après une profonde réflexion" et trois saisons passées à Leipzig, Nkunku estime qu'il est temps de changer d'air pour franchir un nouveau cap et se frotter à ce qu'il se fait de mieux "en termes de qualité individuelle et de cadre collectif", explique le quotidien sportif français.

Leipzig ne répond pas aux courtisans

Mais comme révélé par Bild hier, Leipzig ne l'entend pas de cette oreille et a fait passer le message à son agent Pini Zahavi qu'un transfert cet été n'était pas possible. Leipzig souhaite ainsi prolonger et augmenter Nkunku, en fixant dans son nouveau contrat une clause de départ pour 2023.

Selon L'Equipe, Leipzig veut construire autour de Nkunku une équipe capable de viser le titre en Bundesliga et ne répond même pas aux sollicitations des courtisans de son international français. Le club de la firme Red Bull aurait aussi fait passer le message que même une offre de 100 M€ ne suffirait pas... Dans ces conditions, un départ estival de Nkunku semble peu probable.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne