Rumeurs
Officiel

Mercato : le Zenit confirme l'intérêt du PSG pour Malcom

Malcom Zenith
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Depuis le Qatar, où le Zenit était en camp de base, le coach du club russe Sergei Semak a fait le point sur le dossier Malcom, courtisé par le PSG en cette fin de mercato d'hiver.

Passé par le PSG lors de la saison 2005-2006, Sergei Semak est depuis quelques années l'entraîneur du Zenit Saint-Petersbourg, le club de l'ailier brésilien Malcom, que courtise le PSG en cette fin de mercato pour remplacer Pablo Sarabia, Rayan Cherki étant lui parti pour rester à l'OL cet hiver.

Depuis le Qatar, où son équipe était ces derniers jours en stage, Sergei Semak a commenté la rumeur PSG au micro du site officiel du Zenit et a confirmé que le club parisien était bien intéressé par les talents de son joueur.

"Nous attendons une proposition formelle"

"Aucune offre officielle n'a été reçue pour Malcom, mais il y a un intérêt de la part du PSG. J'ai parlé à Malcom et nous attendons une proposition formelle, et si elle arrive, nous la considérerons. C'est un bon club, l'un des meilleurs du football européen moderne. Nous ne forcerons jamais un joueur à rester, mais Malcom est prêt à remplir les obligations de son contrat avec nous. Aujourd'hui, il joue pour nous, nous n'avons reçu aucune offre officielle du PSG donc il n'y a rien à dire. Il y a un intérêt, mais ça ne va pas encore plus loin", a commenté Semak.

Aux dernières nouvelles de la presse française, le PSG envisageait de formuler une offre de prêt avec option d'achat au club russe, histoire de garder quelques liquidités pour tenter de recruter Milan Skriniar (Inter Milan) dès cet hiver et surtout ne pas trop s'engager avec Malcom, dans le cas où Rayan Cherki serait recrutable cet été.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne