Rumeurs
Officiel

Mercato : le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid embarrasse Max Eberl (Bayern Munich)

Mbappé-Real-Bayern-2024-Eberl-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans les colonnes du journal allemand Sueddeutsche Zeitung, le directeur sportif du Bayern Munich Max Eberl a étrillé l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. 

Il avait des choses à dire. Une semaine après l’officialisation de la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, Max Eberl, directeur sportif du Bayern Munich, porte une voix discordante. Contrairement à l'enthousiasme global des supporters de football, le nouvel homme fort de la politique sportive du club bavarois juge la prime à la signature accordée au Bondynois excessive et s’inquiète des conséquences qu’elles pourraient engendrer dans l’économie du ballon rond. 

Max Eberl (Bayern Munich) inquiet de la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid

« On peut toujours être plus avide d'argent, mais tous ceux qui sont avides d'argent deviendront progressivement le clou du cercueil du football. Si, à un moment donné, tout l'argent (du marché) disparaît, il n'y aura plus rien à faire. Nous parlons de centaines de millions. C'est trop et à un moment donné, on a l'impression que ça va exploser » a-t-il pesté auprès du journal allemand Sueddeutsche Zeitung. Avant de poursuivre : « Les joueurs, les familles, les agents, tout le monde en profite, mais pas les clubs. Dans le passé, les clubs en profitaient au moins. L'argent restait dans le cycle et cela va diminuer de plus en plus. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya