Mercato Le Havre : Yanis Zouaoui signe jusqu'en 2027 ! (Officiel)

Comme pressenti, Yanis Zouaoui, va renforcer la défense du Havre. C'est la deuxième recrue de l'été après l'arrivée d’Ismaïl Bouneb, un milieu offensif de 18 ans.
Nous l'évoquions le week-end dernier, le Havre était en passe de signer ce crack de national. C'est désormais chose faite, puisqu'il vient de s'engager jusqu'en juin 2027. Auteur d'une saison très solide avec Martigues, il aura permis au club de monter en seconde division. Ses performances individuelles ont également été remarquées puisque depuis depuis deux saisons, il fait partie de l'équipe type de national au poste de latéral gauche.
𝐘𝐚𝐧𝐢𝐬 𝐙𝐨𝐮𝐚𝐨𝐮𝐢 𝐬’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐇𝐀𝐂 ! 🆕
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 5, 2024
Pisté par plusieurs clubs, le latéral gauche du FC Martigues Yanis Zouaoui a choisi les Ciel&Marine... ✍️
Yanis Zouaoui, un profil polyvalent
Promu en seconde division avec Martigues, le latéral de 26 ans, va donc directement retrouver l'élite avec le HAC. "Yanis Zouaoui, qui évoluait au FC Martigues les trois dernières saisons et a décroché il y a quelques semaines une montée en Ligue 2 avec les Provençaux, est désormais Hacman ! Ce latéral gauche de 26 ans était suivi par plusieurs clubs et vient de parapher un contrat de trois ans chez les Ciel&Marine", peut-on lire dans un communiqué du club. Capable de marquer des buts, il est également très solide dans les duels en défense. C'est donc une bonne pioche pour les Havrais qui vont disputer une deuxième saison consécutive en Ligue 1.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.