Rumeurs
Officiel

Mercato Le Havre : l’avenir d’André Ayew s’éclaircit

André Ayew Ghana capitaine
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’attaquant d’expérience du Havre pourrait bien rester un peu plus longtemps dans le club doyen après une bonne première saison.

En novembre dernier, Le Havre créait la sensation en obtenant la signature d’un certain André Ayew. Alors âgé de 33 ans, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille arrivait par la grande porte pour apporter de l’expérience dans ce jeune effectif de Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le natif de Seclin a rempli sa mission. Pour preuve, sur le plan collectif, le HAC a terminé à la quinzième place de Ligue 1, synonyme de maintien. Et sur le plan individuel, André Ayew a terminé cette saison 20 rencontres au compteur et un bilan honorable de six buts inscrits assorti d’une passe décisive.

Le Havre et Ayew négocient

Et visiblement, le club doyen a bien conscience des bonnes prestations de son vétéran puisque selon les informations de Foot Mercato, les deux parties seraient actuellement en pleine négociation pour prolonger l’aventure. Pour rappel, le fils d'Abedi Pelé est aujourd’hui sans contrat depuis l’expiration de celui-ci en début de semaine. Le principal sujet de ces négociations concerneraient l’aspect financier. Néanmoins, Le Havre n’est pas seul sur le coup alors que de nombreuses écuries le suivent de près en Ligue 1 mais aussi en Saudi Pro League d’Arabie Saoudite et en Super Lig turc. Reste à savoir quel sera la destination de l’international ghanéen.

 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré