Mercato Le Havre : un cadre du HAC recale Besiktas !
Un cadre de Le Havre aurait d'ores et déjà dit non à Besiktas pour une arrivée cet hiver.
Cela commence déjà à s'activer en vue du prochain mercato hivernal. Ainsi, le défenseur gauche de Le Havre, Christopher Operi, a déjà fait l'objet d'un intérêt pour le mois de janvier. Selon les informations de 225foot, l'Ivoirien de 27 ans a été approché par Besiktas.
Operi ne veut pas filer en Turquie
L'ancien de joueur de Châteauroux, de son côté, ne veut pas se précipiter pour cette échéance. Lui et son staff managérial n’ont ainsi pas donné suite à l'approche du club turc. Ce dernier s'était donc renseigné sur son profil pour le mercato hivernal.
Toujours selon la même source, Christopher Operi ne souhaite pas rejoindre la Turquie. En cas de départ du HAC, le latéral gauche souhaiterait poursuivre sa carrière dans l’un des cinq grands championnats européens.
Un cadre du Havre et de la Côte d'Ivoire
Mais ce refus d'Operi ne signifie pas que ce dernier va rester finir la saison avec le Havre. En effet, il est très performant depuis le début de la saison dans son couloir gauche, où il enchaine les titularisations et les matchs en entier. Il a ainsi disputé 8 matchs de Ligue 1 cette saison pour 2 passes décisives sous les ordres de Didier Digard, qui est sur la sellette.
Depuis le début du mois de septembre, il a joué toutes les rencontres du HAC et de la Côte d'Ivoire dans leur intégralité. Preuve de son importance pour les deux formations. Exclu à la 90+5 contre Rennes le week-end dernier, Christopher Operi manquera en revanche la réception de Montpellier ce dimanche, à 17h.
HAC : Christopher Operi est évalué à 4 M€
En tout cas, si l'international ivoirien met les voiles cet hiver, il devrait rapporter un joli chèque au HAC, qui est aujourd'hui dans la zone rouge de Ligue 1. Arrivé libre de La Gantoise en 2022, Christopher Operi dispose en effet d'une belle valeur marchande. Transfermarkt évalue à 4 millions d'euros le latéral gauche, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2026.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.