Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : le Bayern Munich a bouclé le recrutement d'Omar Richards

omar-richards
Publié le 01/03 par Fabien Borne Icon Sport

Après Dayot Upamecano, le Bayern Munich a sécurisé l'arrivée d'un deuxième défenseur en vue de la saison prochaine : le latéral gauche anglais Omar Richards.

Maître dans l'art d'anticiper son recrutement, le Bayern Munich a sécurisé la venue estivale d'Omar Richards selon Sky Sports Allemagne. Latéral gauche anglais de 23 ans évoluant à Reading en Championship, Richards a passé sa visite médicale avec le club bavarois et s'est engagé pour quatre ans avec le Bayern selon cette source, toujours très fiable.

En fin de contrat à Reading en juin prochain, Richards finira la saison avec le club anglais avant de rejoindre la Bavière en qualité de joueur libre. Un recrutement qui permettra au Bayern Munich d'avoir une nouvelle solution au poste de latéral gauche, où Alphonso Davies et Lucas Hernandez évoluent cette saison.

Lucas Hernandez évoluera dans l'axe la saison prochaine

Selon Bild, l'intention du Bayern Munich pour la saison prochaine est d'ailleurs d'utiliser Lucas Hernandez au poste d'axial gauche pour remplacer David Alaba, en fin de contrat. Ce qui explique sans doute le recrutement d'Omar Richards, qui viendra jouer les doublures d'Alphonso Davies la saison prochaine.

Pour le poste d'axial droit, le Bayern Munich a aussi investi plus de 42 millions d'euros en vue de la saison prochaine sur Dayot Upamecano, anticipant cette fois le probable départ en fin de contrat de Jérôme Boateng.