Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : l'AS Monaco pense à Alexander Nübel

nubel-bayern-training
Publié le 04/03 par Fabien Borne Icon Sport

Débarqué l'été dernier au Bayern Munich, Alexander Nübel (24 ans) vit dans l'ombre de Manuel Neuer et pourrait être prêté à l'AS Monaco la saison prochaine.

Valeur montante du football allemand au poste de gardien de but, Alexander Nübel (24 ans) avait quitté Schalke 04 l'été dernier à l'issue de son contrat, direction l'ogre bavarois. Le tout, avec la garantie de disputer au moins 10 matches cette saison. Mais Manuel Neuer a retrouvé son niveau d'antan et le Bayern Munich s'est fait sortir rapidement de la Coupe d'Allemagne. Résultat, Nübel n'a disputé que deux matches cette saison.

"Cette situation n'est pas satisfaisante"

"Cette situation n'est pas satisfaisante, a pesté son agent Stefan Backs dans les colonnes de Kicker. Nous devrons envisager un prêt cet été si Alex ne joue pas plus". Vu la fin de saison qui attend le Bayern, peu de chance que la situation évolue pour lui, sauf blessure de Neuer, que personne n'espère du côté de Munich. Sachant que le numéro 1 allemand est sous contrat jusqu'en 2023, peu de chance non plus que la situation évolue favorablement pour Nübel la saison prochaine.

Consciente de la situation, la direction du Bayern Munich est ouverte à tout. Cela tombe bien puisque toujours selon Kicker, Niko Kovac se verrait bien récupérer Nübel en prêt, ce qui pourrait arranger toutes les parties. Benjamin Lecomte n'a pas été irréprochable cette saison et il ne serait pas surprenant que l'AS Monaco fonce sur un nouveau gardien cet été.