Mercato : L’Arabie Saoudite n’en a pas fini avec Mohamed Salah !
S’il est resté à Liverpool l’été dernier malgré une offre pharaonique en provenance d’Arabie Saoudite, il semble que le train repassera bientôt pour Mohamed Salah.
Mohamed partira-t-il dès cet hiver de Liverpool ? Si aucune offre officielle n’a été transmise aux Reds depuis l’été dernier, il semblerait que l’Égyptien n’ait pas fini d’attiser les convoitises. Il faut dire qu’à 31 ans, l’ancien joueur de l’AS Roma continue d’affoler les compteurs en Angleterre. Avec 14 buts et huit passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de saison, l’ailier droit des Reds reste le leader d’attaque de l’actuel leader de Premier League. Des statistiques d’autant plus impressionnantes que beaucoup l’envoyaient en pré-retraite en Arabie Saoudite l’été dernier. Liverpool aurait d’ailleurs refusé une offre de plus de 200 millions d’euros pour conserver sa star, mais il semblerait que le pays du Golfe n’en ait pas terminé avec le pharaon.
« Salah est un joueur que vous voulez dans votre ligue »
En effet, le directeur de la Saudi Pro League, Michael Emenalo, a accordé un entretien à Sky Sports dans lequel il est revenu sur l’intérêt de l’Arabie Saoudite envers Mohamed Salah. « Mo Salah, comme Messi, Benzema, Ronaldo et d’autres, est un joueur que, lorsqu’il y a un sentiment de disponibilité pour lui, nous sommes prêts à écouter. Mais nous comprenons également que Salah soit heureux là où il se trouve. Nous respectons beaucoup cela et nous ne voulons pas donner l’impression de lui mettre la pression. Mais s’il y a une possibilité de faire quelque chose, Salah est un joueur que vous voulez dans votre ligue, quelle qu'elle soit. Nous respectons Liverpool et dans ce scénario, l’initiative de faire quoi que ce soit ne viendra pas de nous ». La porte de l’Arabie Saoudite n’est donc toujours pas fermée pour Mohamed Salah qui arrivera en fin de contrat avec Liverpool en juin 2025.
🚨 The Saudi Pro League will make renewed attempts to sign Mohamed Salah next summer with the 31-year-old the main target in the competition's next phase of expansion.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 17, 2023
(Source: @MailSport ) pic.twitter.com/0spZxIAKn1
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.