Mercato : l’Arabie saoudite fait une proposition démentielle à Christophe Galtier
-pourrait-rebondir-en-Arabie-saoudite.jpg)
Actuellement sous contrat à Al Duhail au Qatar, Christophe Galtier est la priorité d’un des clubs du Fonds d’Investissement Public saoudien (PIF), disposé à lui offrir un pont d’or à l'ex-coach du PSG.
Cette semaine, Al-Ittihad annonçait officiellement se séparer de son entraîneur Marcelo Gallardo. Seulement sept mois après son arrivée, le technicien argentin a visiblement payé la mise à l’écart de la star de l’équipe, Karim Benzema, avec laquelle le courant a vite court-circuité. Parti s’exiler en Arabie saoudite l’été dernier, l’attaquant français pourrait retrouver une vieille connaissance sur le banc puisque Christophe Galtier aurait été désigné comme priorité du dernier cinquième de la Saudi Pro League. Les deux hommes se sont auparavant côtoyés à l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2007/2008.
Un contrat à 36M€ attend Christophe Galtier
C’est en tout cas ce que rapporte Le Parisien, ce vendredi soir. Cité en Italie avant que Paulo Fonseca soit préféré pour prendre les rênes de l’AC Milan, l’ancien coach du PSG est finalement resté dans la péninsule arabique avec son club d’Al-Duhail, actuel sixième du championnat local. Mais pour combien de temps ? Pour convaincre Galtier de rejoindre ses rangs, Al-Ittihad est disposé à lui offrir un pont d’or, à savoir un salaire de 36 millions d’euros répartis sur trois saisons.
Toujours selon nos confrères, des pourparlers ont déjà été entamés entre les différentes parties, auxquelles vient aussi s’ajouter la ligue qatarienne. Outre Benzema, le Français de 57 ans pourrait également s’amuser à diriger un autre tricolore : N’Golo Kanté. Réponse dans les prochains jours…
Mercato : Al-Ittihad fait de Christophe Galtier sa priorité
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 5, 2024
➡️ https://t.co/571wgI88aZ pic.twitter.com/IDYJFp94hO
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
