Mercato : l'AS Monaco va vendre Pierre-Gabriel à Mayence
Un an seulement après son arrivée à l'AS Monaco en provenance de l'ASSE, le latéral droit français Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans) va quitter le Rocher, direction la Bundesliga.
Selon RMC Sport, un accord a été trouvé entre l'ASM et Mayence à hauteur de 6 millions d'euros pour le transfert du prometteur latéral droit français de 20 ans. L'ancien joueur de l'ASSE avait signé l'an dernier à Monaco pour le même montant (avec un pourcentage à la revente en faveur des Verts). Sur le Rocher, Ronaël Pierre-Gabriel n'aura disputé que 4 matches cette saison et devrait s'engager pour cinq ans avec le club allemand, soit jusqu'en 2024.
Info @RMCsport : Accord trouvé entre @AS_Monaco et @1FSVMainz05 pour le transfert de Ronaël Pierre Gabriel. Le transfert avoisine 6M€ ! Le défenseur gauche va rejoindre Mayence pour un contrat de 5 ans !
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) May 30, 2019
12e de Bundesliga cette saison, Mayence possède plusieurs joueurs français dans son effectif, notamment Moussa Niakhaté, Gaëtan Bussmann et Jean-Philippe Mateta. Un club où Monaco avait déjà vendu Abdou Diallo en 2017.
Avec ce départ qui se précise, cela donne du crédit à l'hypothèse que Monaco recrute un latéral droit cet été. Hier, France Football a parlé d'un intérêt de l'ASM pour Serge Aurier.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.