⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Juve : vers un échange Morata-Kean ?

morata-kean-juve
Publié le 07/06 par Fabien Borne Icon Sport

Coéquipiers cette saison à la Juventus Turin, Alvaro Morata et Moise Kean pourraient être échangés lors du prochain mercato. Le club italien discute en tout cas de cette option avec l'Atlético, à qui appartient Morata.

Auteur de 12 buts et de 9 passes décisives cette saison avec la Juventus, Alvaro Morata est de retour à l'Atlético Madrid, le club turinois n'ayant pas levé l'option d'achat de 35 M€ dont il disposait. Cela veut-il dire que Morata ne jouera plus pour la Juve la saison prochaine ? Pas forcément.

Comme expliqué par différents médias italiens et espagnols ces dernières semaines, la Juventus espère négocier un nouveau tarif avec l'Atlético, qui n'est pas forcément fermé sur le principe puisque Diego Simeone n'est pas le plus grand fan de Morata.

Simeone n'a pas encore donné son accord

Selon Sky Italia, la Juventus et l'Atlético ont ainsi discuté ces derniers jours d'un possible échange entre le buteur espagnol de 29 ans et Moise Kean, qui aimerait quitter la Juventus Turin cet été après n'avoir inscrit que 6 buts en 44 apparitions cette saison. Le buteur italien de 22 ans est prêté jusqu'en 2023 à la Juventus par Everton, avec une option d'achat fixée à 28 M€.

Pour que Kean soit échangé avec Morata, il faudrait donc d'abord que la Juventus achète définitivement l'ancien du PSG cet été. Selon Sky Italia, Morata veut en tout cas retourner à la Juventus, mais Diego Simeone doit encore donner son accord, ce qu'il n'a pas fait à ce stade.