Mercato Juve : Adrien Rabiot fixe une condition pour prolonger

En fin de contrat à la Juventus Turin au 30 juin, Adrien Rabiot a évoqué son avenir après la défaite de son équipe face à l'AS Roma.
Vice-champion du monde avec la France, Adrien Rabiot (27 ans) arrive en fin de contrat à la Juventus cet été après quatre années passées à Turin. Après la défaite 1-0 de son équipe face à l'AS Roma dimanche soir, l'ancien milieu du PSG a été interrogé sur son avenir et l'importance de jouer la prochaine Ligue des champions.
"Oui, bien sûr, je veux jouer les meilleures compétitions à un haut niveau, donc la Ligue des champions est importante, bien sûr. Mais nous pouvons l'atteindre avec l'Europa League ou le championnat, à mon avis nous pouvons encore nous qualifier. Mais bien sûr, ce sera un point important pour mon avenir", a lâché Rabiot au micro de DAZN.
"Je suis bien à la Juve et c'est la chose la plus importante"
Relancé sur la question de son avenir par Sky Italia, Rabiot a ajouté : "Il n'y a pas de nouvelles pour le moment (concernant une prolongation), mais nous sommes calmes. Nous n'avons pas reparlé depuis la rencontre avec ma mère, mais la Juve et moi sommes calmes, nous pensons à bien faire sur le terrain parce que la situation est un peu délicate en ce moment mais il y aura du mieux. Dans cette période, je suis bien physiquement et mentalement, je suis bien à la Juve et c'est la chose la plus importante. Nous avons encore des semaines et des mois pour parler et nous le ferons certainement."
Qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue Europa après avoir éliminé Nantes, la Juventus Turin affrontera Fribourg les 9 et 16 mars prochain. Avec une pénalité de 15 points, la Juventus est 7e de Serie A et accuse 12 points de retard sur la 4e place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.