⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato LOSC : Gourvennec répond à l'agent de Jonathan David

jonathan-david-bordeaux-lille
Publié le 23/12 par Fabien Borne Icon Sport

Au sortir de la victoire 3-2 de Lille à Bordeaux, Jocelyn Gourvennec s'est exprimé en conférence de presse sur les déclarations de l'agent de Jonathan David, qui a déclaré cette semaine à un média canadien que son protégé allait quitter les Dogues en fin de saison.

D'une petite frappe du pied gauche, Jonathan David a offert la victoire au LOSC mercredi soir à Bordeaux (3-2) lors de la 19e journée de Ligue 1. Le 12e but de l'international canadien en Ligue 1 cette saison (le classement des buteurs ici), son 16e toutes compétitions confondues. A la veille du match, son agent s'était exprimé sur une radio canadienne et avait déclaré qu'il allait quitter Lille en fin de saison, direction la Premier League, la Liga, voire le PSG ou un grand club italien.

"Il faut que son agent fasse attention"

"Je ne connais pas son agent. Il part de très loin en évoquant ça dès la mi-décembre, a répondu Jocelyn Gourvennec en conférence de presse d'après-match hier soir. L'agent fait son job. Mais après c'est un dossier que le président va gérer et bien gérer. Je pense qu'il ne faut pas perturber Jonathan. Il n'a pas besoin de ça, il est bien dans ses baskets. Il faut aussi que son agent fasse attention à ne pas lui mettre des choses en tête, parce que parfois ça perturbe les joueurs. On en a déjà vu et on en verra d'autres. Il faut qu'il accompagne son joueur comme il le fait."

L'entraîneur lillois espère donc que Jonathan David ne sera pas perturbé en deuxième partie de saison : "C'est un garçon qui est très bien et qui bosse bien. Il faut qu'il garde ça. Mais ce n'est pas le moment aujourd'hui de parler de ce qu'il se passera en fin de saison. Bien sûr, à 21 ans, en faisant ce qu'il fait, il va attirer des convoitises, mais pour en avoir parlé avec le président, il est très serein dans ce dossier."