Mercato Inter : Eriksen au PSG, le grand flou

eriksen-inter-sol
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Sur le départ de l'Inter Milan cet hiver, Christian Eriksen fait l'objet de nombreuses informations divergentes dans les médias ces dernières heures. Le point complet. 

Dans quel club Christian Eriksen va-t-il passer la deuxième partie de saison ? Alors que l'Inter Milan a mis son milieu danois sur le marché, lui qui n'a disputé que 373 minutes de jeu cette saison, les échos autour de l'avenir du joueur de 28 ans divergent ces dernières heures. 

Un média, plusieurs versions

Tout a commencé mardi, en milieu de soirée, par l'intermédiaire de la version britannique de Sky Sports : selon cette source, Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG, souhaite faire de Christian Eriksen sa première recrue dans la capitale française et demeure impatient de retrouver celui qu'il a côtoyé à Tottenham. Si l'imposant salaire du Danois en Italie serait difficile à assumer pour de nombreuses équipes de Premier League, cela ne serait pas une source d'inquiétude pour le champion de France en titre, poursuit le média anglais. 

Quelques heures plus tard, une version totalement opposée est soufflée de la bouche de Gianluca Di Marzio, membre de la rédaction de... Sky Sports Italia ! Selon le spécialiste du mercato, l'Inter Milan et le PSG ont été en contact ces derniers jours, mais le club parisien a expliqué à son homologue italien ne pas être intéressé par Christian Eriksen, sous contrat jusqu'en 2024 avec les Nerazzurri. 

Dans ce dossier, il ne s'agit pas de la seule opposition entre la version anglaise et italienne de Sky Sports. ll y a quelques jours, Sky Italia laissait filtrer que l'agent de Christian Eriksen discutait avec l'Ajax Amsterdam et Wolverhampton, la piste des Wolves étant finalement démentie dans la foulée par... la version britannique de Sky Sports. 

L'Inter ne veut pas brader Eriksen

De son côté, la Gazzetta dello Sport vient se mêler au dossier et explique que Christian Eriksen demeure bel et bien à l'ordre du jour du PSG. Les dirigeants interistes Beppe Marotta et Piero Ausilio attendraient même l'offensive du club parisien. Toutefois, l'Inter Milan ne souhaite pas brader Eriksen pour autant et s'il venait à être prêté, son futur club devra assumer son salaire, estimé à 7,5 M€ net par an. Dans le même temps, le quotidien sportif transalpin fait état des points de chutes possibles du joueur et cite West Ham comme club intéressé. 

Présent en conférence de presse mardi après-midi pour la première fois depuis son arrivée au PSG, Mauricio Pochettino a forcément été interrogé sur le dossier Eriksen, entres autres, mais n'a pas toutefois pas souhaité s'exprimer au sujet du mercato. Le PSG affronte Saint-Étienne ce mercredi soir (21h, Téléfoot 1) en Ligue 1, et ce sera bel et bien sans Christian Eriksen, au moins pour le moment.