Mercato : Godin quitte Cagliari, Valence sur le coup

Comme cela avait filtré depuis quelques jours, Diego Godin va quitter Cagliari cet hiver. L'expérimenté défenseur central uruguayen pourrait rebondir à Valence.
Battu 4-0 par l'Udinese le week-end dernier, Cagliari n'y arrive pas et a enchaîné un dixième match consécutif sans victoire en Serie A. 19e au classement, le club sarde est au bord de l'explosion et selon la presse italienne, plusieurs joueurs sont dans le viseur de leurs dirigeants et vont quitter le club cet hiver, dont Diego Godin. Un départ confirmé par le principal intéressé au média Sport890 à son arrivée sur le sol uruguayen ce mardi.
"Je ne peux pas dire grand-chose, mais il est évident que je vais quitter le club. Il n'y a eu aucun manque de respect ou de professionnalisme de ma part. Il s'agit de questions contractuelles et de questions d'actualité à Cagliari, mais elles ne datent pas d'aujourd'hui. Elles remontent à des années", a lâché Godin, qui avait prolongé le mois dernier son contrat en acceptant de baisser son salaire, mais en négociant en contrepartie la possibilité de pouvoir partir en janvier.
Bordalás veut un défenseur central
Associé notamment à l'Atlético Madrid et à Villarreal, deux de ses anciens clubs, le défenseur de 35 ans n'a pas voulu en dire plus sur son avenir pour le moment : "Dans une semaine ou dix jours, quand tout sera réglé, je pourrai vous parler de ma future équipe, de pourquoi je quitte Cagliari."
Selon Marca, Valence veut recruter Diego Godin cet hiver et l'a déjà contacté. Le quotidien espagnol ajoute que le joueur voit d'un bon oeil cette opération. Le coach valencian José Bordalás aurait demandé à ses dirigeants le recrutement d'un défenseur central cet hiver pour se donner une chance d'accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Le club ché est à deux points de la 4e place qualificative après 18 journées.