Rumeurs
Officiel

Mercato : Galtier se projette toujours au PSG

galtier conf psg lens bleu
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Malgré la saison décevante du PSG et les récentes accusations de racisme dont il fait l'objet, Christophe Galtier a assuré ce jeudi se projetter toujours à Paris la saison prochaine.

Christophe Galtier était en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match Angers-PSG qui va ouvrir le bal de la 32e journée de Ligue 1. Après avoir battu Lens samedi dernier au Parc des Princes, le PSG a fait un grand pas vers son 11e titre de champion de France.

Une victoire qui a permis aussi à Christophe Galtier de souffler un peu après avoir été sous très grosse pression médiatique suite aux récentes défaites du PSG face à Rennes et Lyon. Une pression qui s'est encore accentuée la semaine passée après les accusations de racisme dont il a fait l'objet.

"Je me projette pour être l'entraîneur du PSG la saison prochaine"

C'est dans ce contexte qu'un journaliste a demandé ce jeudi à Galtier s'il préparait toujours la saison prochaine du PSG : "Nous travaillons avec Luis (Campos) sur l’architecture de l’effectif de la saison prochaine avec les modifications que l'on souhaite apporter pour améliorer l'équipe, avoir peut-être plus de variété dans notre jeu à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément."

Et Galtier d'ajouter concernant son avenir : "Est-ce que je suis persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine."

Il a aussi été demandé ce jeudi à Galtier s'il estimait que le projet du PSG avait perdu en crédibilité et en lisibilité cette saison et si cela pouvait compliquer la tâche du PSG à l'heure de convaincre des joueurs de rejoindre le club durant le prochain mercato estival.

"Beaucoup de joueurs veulent venir rejoindre le PSG"

"Vous êtes dans l'instantané, ce que je peux comprendre, a rétorqué Galtier. Un bilan sera fait en fin de saison, même si j’échange beaucoup avec Luis (Campos) et notre président (Nasser Al-Khelaïfi). Le bilan sera fait, mais il ne faudra pas oublier que c'était une saison singulière avec la plus belle des compétitions internationales en plein milieu de saison. Il faudra bien analyser ce qu'il s’est passé en début de saison et en deuxième partie. Y a-t-il un manque de visibilité ? Je ne crois pas. Du moins en interne, il n'y en a pas. On sait sur quoi on doit travailler et améliorer notre effectif pour que notre jeu s'améliore. Est-ce que cette saison va-t-elle faire réfléchir certains joueurs de venir à Paris ? Croyez-moi que beaucoup de joueurs veulent rejoindre le PSG."