⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato ex PSG : Pochettino s'éloigne de Nice

pochettino-psg-jordan-new
Publié le 22/09 par Fabien Borne Icon Sport

Pisté par l'OGC Nice pour remplacer Lucien Favre, Mauricio Pochettino a rencontré les dirigeants azuréens et exposé quelques exigences, mais ne semble pas proche de rejoindre le Gym selon plusieurs sources concordantes.

Pochettino pour remplacer Favre à Nice ? L'idée fait son chemin depuis quelques jours et selon plusieurs sources concordantes, l'ancien entraîneur du PSG a rencontré les dirigeants niçois mardi ou mercredi.

Pochettino vise plus haut

Dans son édition du jour, Nice-Matin confirme cette rencontre et révèle que l'Argentin a posé quelques conditions à Nice, comme celle de venir avec un staff de cinq personnes (deux adjoints, un entraîneur des gardiens, un préparateur physique et un analyste vidéo). Le même qu'il avait lors de son passage au PSG.

Mais selon FootMercato, Pochettino a peu de chance de rejoindre le Gym. Bien qu'intéressé par Nice, l'Argentin viserait un club européen plus huppé et jouerait donc la montre, dans l'espoir qu'une meilleure opportunité se présente à lui. Une version confirmée aussi par Fabrizio Romano.

De son côté, RMC Sport révèle que Lucien Favre a assuré mercredi aux joueurs niçois et au personnel qu'il allait rester. Dans le même temps, la radio confirme que la piste Pochettino patine, sans vraiment expliquer pourquoi. RMC ajoute en revanche qu'un rendez-vous est  prévu ce jeudi entre Lucien Favre et le directeur des sports d'INEOS, Dave Brailsford. Un rendez-vous qui pourrait "faire bouger les lignes".

Scott Parker proposé à Nice

Dans son édition d'hier, L'Equipe expliquait de son côté que Nice avait décidé de se séparer de Favre, mais n'excluait pas de le conserver par défaut jusqu'en fin de saison, dans le cas où le club ne trouverait pas une pointure pour le remplacer.

Selon FootMercato, Iain Moody, le consultant externe du club niçois, a proposé le nom de Scott Parker, ancien entraîneur de Fulham et Bournemouth, libre depuis son départ des Cherries cet été.