⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Nice : Rivère maintient Favre à son poste et dément la rumeur Pochettino

favre-nice
Publié le 23/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon RMC Sport, Nice a finalement décidé de maintenir Lucien Favre à son poste d'entraîneur, malgré un début de saison mitigé. Une version confirmée par Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, qui en a profité pour démentir fermement la rumeur menant à Mauricio Pochettino, l'ancien coach du PSG.

Annoncé sur la sellette depuis quelques jours, Lucien Favre va finalement poursuivre l'aventure à Nice. Ce vendredi, RMC Sport révèle en effet que Dave Brailsford, le directeur des sports d'INEOS, a décidé de maintenir le technicien de 64 ans à son poste d'entraîneur, malgré un début de saison mitigé (le Gym est 13e de Ligue 1).

La radio française assure qu'il s'agit d'une décision surprise puisque ce même Dave Brailsford s'activait ces derniers jours afin de trouver un successeur à Lucien Favre, la piste Mauricio Pochettino étant notamment revenue avec insistance, avant finalement de se refroidir, l'ancien entraîneur argentin du PSG étant en quête d'un banc plus huppé.

Toujours d'après la même source, Nice a décidé de maintenir Favre au moins à court terme et l'entraîneur suisse devra donc rapidement engranger des points en championnat, alors que le Gym affronte le PSG sur la pelouse du Parc des Princes le samedi 1er octobre prochain (21h00) pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, au sortir de la trêve internationale.

"On ne va pas changer de coach au bout de huit journées"

De son côté, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, est sorti du silence dans une interview accordée ce vendredi à L'Équipe et Nice-Matin. "On ne va pas changer de coach au bout de huit journées, ce n'est ni une solution sportivement, ni humainement. Dave Brailsford l'a vu longuement hier. Lucien est sorti très heureux de la réunion, il était content qu'on le soutienne. Les rumeurs étaient infondées, Lucien vous dit : je connais le football et je reste confiant pour l'avenir", a réagi le dirigeant de l'OGCN.

Ce dernier en a profité pour démentir fermement la rumeur Mauricio Pochettino : "Personne du club n'a rencontré, ni appelé, Pochettino ou ses représentants. C'est manquer de respect et fragiliser notre coach en place. Nous allons travailler tous ensemble avec Lucien pour récupérer comme on peut le mauvais début de saison. Aucun ultimatum ne lui a été fixé".